Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
10 avril 2006

Du sport et des antennes

        Par définition, la pratique sportive permet de se maintenir en forme et d'évacuer le stress ou les toxines générées par des journées que nous nous imposons ou que nous oblige la vie. Faire du sport doit être un plaisir et on pourrait penser que l'environnement dans lequel on va évoluer pour suer et souffler devrait être le plus sain et le plus sécuritaire possible. D'ailleurs, les mairies ont fait de nombreux efforts pour que les installations sportives soient accueillantes, agréables, et répondant aux normes de sécurité. Du moins jusqu'à ces temps de communications forcées et de technologies imposées... Car de sécurité biologique et sanitaire, il n'est ici plus question. Vous me direz, le sport, par définition, quand pratiqué de manière réfléchi et régulière, est un gage de prévention sanitaire. Oui, mais...

       Cela fait plusieurs mois que je me pose la question de ce mal de tête important et de cette raideur musculaire ressentis au cours de mes entraînements. J'avais mis cela sur le compte des néons, puisque en plein hiver, l'éclairage était indispensable. Jusqu'à ce dimanche, il y a un mois environ, où m'entraînant avec un copain, seuls tous les deux dans le dojo, je reste en stupéfaction devant le spectacle qu'il m'est donné de voir par la fenêtre. Une gentille (!!) antenne UMTS se situe à peine à cinquante mètres, juste à côté des terrains de tennis ! Voilà donc la cause ! Je la lui fais remarquer. Il me dit qu'effectivement, cela fait quelques mois qu'elle a été installée. Comme Avrillé (ville où je m'entraîne) est une zone fortement polluée par les ondes (j'en avais déjà parlé), je ne peux que m'incliner devant une antenne de plus !
        Pendant un mois, je vais être attentive aux différentes installations sportives d'Angers et alentours. Je vais de Charybde en Scylla. Aucune structure n'est épargnée. Les antennes ont fleuri près des terrains de foot, de rugby, aux alentours des piscines, des terrains de tennis... J'avoue que je suis effarée...

im0000501  Dojo du stade Delaune - Avrillé (49)

   im000055    im000057    Piscine André Bertin  - Angers (49)

    im000059    im000061     im000062  Stade de la Baumette - Angers (49)
Quatre antennes alignées à 250 m de distance les unes des autres !!!

        Même les zones où l'on est censé se ressourcer se trouvent être empoisonnées ! Conséquence, sans que nous nous en rendions compte, petit à petit nous sommes affaiblis. Déjà fragilisés en tant qu'électrosensibles, je me demande où nous allons pouvoir un jour recouvrer de l'énergie.
       
Je trouve que le professeur Danze a fait en ce sens un constat d'une lucidité flagante :
"Jean- Marie Danze nous disait, non sans mélancolie, en parlant de ces personnes devenues hypersensibles, allergiques à toute forme d'électromagnétisme, aussi faible soit -il !: "Nous allons arriver au même concept que pour les accidents de la route, c'est-à-dire ce qui est supportable pour la société. Nous allons dire, voilà, tant pis, il y a un certain nombre de personnes qui vont rester au bord du chemin. Cyniquement, c'est ce qui va se passer. On le sent arriver de la part des politiques, et de la part de Monsieur-tout- le monde, et des chercheurs. Il y a des gens qui ne possèderont pas les qualités physiques qui leur permettraient d'affronter ce genre de pollution" "  Extrait de "Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent" JP Lentin, édition Albin Michel.

        Et c'est vrai qu'on le sent arriver de la part des politiques. Car il s'agit bien aujourd'hui de leur approbation, nécessaire à la décision du lieu pour l'installation des dites antennes. Le choix des installations sportives n'est pas anodin : en effet, les politiques peuvent se dédouaner ainsi de placer des antennes près des riverains. Les usagers sportifs ne sont là que de passage, pour un temps déterminé !

        Néanmoins, je ne peux que soulever deux interrogations :

- pourquoi le risque sanitaire des antennes n'est - il pas pris en compte dans les mairies alors que des milliers d'études prouvent les effets délétères des ondes émises à la puissance à laquelle elles sont générées ?
- devra - t - on attendre une étude sur les résultats des sportifs pour se rendre compte que les performances ont signicativement diminué ?

        A moins que l'on ne veuille donner un argument de plus à la théorie de Darwin : seuls ne résisteront que ceux qui se seront adaptés physiologiquement ! Cynique pensez - vous ? Aux dernières nouvelles l'Homo sapiens est censé être doué d'un cerveau. Mais pour quel usage ? L'homme n'est-il pas un loup pour l'homme...

LES FAITS, ce jour 9 avril 2006

        Il y a des jours où l'on prévoit beaucoup de choses et au moment de se lever, une force gravitationnelle  intense vous cloue  sur votre matelas et vos paupières, malgré une effort important, refusent obstinément de se soulever ! Voilà comment il me fut impossible d'aller m'entraîner ce matin  ; et de ne me lever qu'à onze heures, à peine reposée !
        Le concert est à seize heures, avec répétition à quinze. Je pars en tenue et, bien évidemment sans casquette (!!) à quatorze heures. J'ai tout le loisir, ne conduisant pas, de constater la défiguration de nos campagnes (voir article du 03 /04 ). La répétition se passe correctement. Par contre, les effets des spots, dont deux sont d'une puissance importante, commence à se faire sentir. La première partie se passe tendue, mais j'arrive encore à me concentrer. Par contre, après l'entr'acte, le réglage des spots a été modifié. Au cours du premier morceau, je commence à ressentir une raideur dans mon poignet droit et à avoir la nausée. Je demande discrètement, juste avant d'entamer le deuxième morceau, de faire baisser les spots pour le confort de nos yeux et la lecture des partitions !!! Ce qu'il ne faut pas dire ! La diminution de l'intensité est significative . Les autres musiciens poussent aussi un soupir de soulagement (non pour les mêmes raisons que moi, mais peu m'importe). Je vais pouvoir jouer jusqu'à la fin malgré un mal de tête croissant.
        Au retour, je suis trop fatiguée pour me mettre sur PC et je n'ai surtout pas envie de ressentir des vibrations dans tout mon corps. Par contre, à peine rentrée, je remets tout de suite la casquette. Après dix minutes, je retrouve mon cerveau et un esprit lucide !
        Ce soir, c'est décidé, je dors sans fermer la cage de Faraday.

LES FAITS, ce jour 8 avril 2006

        Nuit identique aux précédentes . Toujours pas de récupération. Je me demande si je ne vais pas supprimer la cage de Faraday car j'ai l'impression que ce n'est pas une solution efficace pour moi . Pourtant, j'ai démontré avec  le test du téléphone portable que la diminution de la quantité d'ondes  était significative. Malgré tout, j'ai toujours cet étau au niveau du crâne.

        Ma séance d'entraînement se fera avec des muscles tendus, surtout au niveau cervical. De plus, une douleur au poignet se réveille, bizarrement  toujours dans la salle du dojo. En tapant ces lignes, je me rends compte que je prends la souris de mon PC avec la mains droite et que, même en ayant éloigné au maximum l'unité centrale, c'est ma main qui réceptionne en premier les ondes ! Elle est gelée, l'autre non.  Y a - t - il une relation de cause à effet ?

        Le reste de la soirée, je mettrai la casquette . Ayant allumé l'ordinateur quelques minutes, je me sens parcourue de vibrations de part en part. Je préfère rendre les armes ce soir, car trop fatiguée. 

LES FAITS, ce jour 7 avril 2006

        Je me réveille très fatiguée. La nuit n'a pas vraiment été reposante. La douleur migraineuse est réapparue et toujours ces réveils nocturnes.
        Hier soir, j'ai pu faire une demi - séance de répétition sans la casquette. J'avais l'impression que du courant me traversait le corps. Quand j'ai commencé à avoir du mal à me concentrer, j'ai remis la casquette et, bonheur, j'ai pu jouer correctement !
        Je vais dans différents endroits aujourd'hui et en fonction du lieu où je me trouve, j'ai l'impression d'avoir "une chappe de fatigue "qui m'enveloppe. Alors que je suis capable de marcher d'un bon pas, il y a des endroits où je me retrouve comme avec un frein. La sensation est étrange car je n'ai pas de douleurs supplémentaires au niveau du crâne. Juste cette impression de ne pas avancer ! Or, que vois - je en plein centre ville ? Elle est là, monstrueuse (je n'exagère pas), avec sa petite soeur juste à côté, jonchée sur l'immeublle des Galeries Lafayettes, place du Ralliement. Elle vient juste d'être posée, quelques jours au plus car, question visuelle, on ne peut pas la rater. En plus d'être malsain, c'est moche ! Je ne sais pas si elle émet déjà mais je ne me sens plus à mon aise au centre ville ! Attention, mon constat de fatigue a été fait avant que je ne visualise cette antenne !
       Je dois "faire mon archet" car il vient d'être remèché. Je vais travailler une heure sans casquette. Après des erreurs permanentes, je me dis, que "ras - le bol", je reprends la casquette. Je peux enfin travailler correctement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre commentaire.<br /> Je connais quelqu'un, mon ami, qui sera heureux de vous lire car l'idée du blog est de lui, pour informer des personnes ayant des symptômes similaires et qui seraient quelque peu perdu.<br /> voilà aussi pourquoi, en plus de ce que je vis au quotidien, j'essaie de mettre des informations claires et référencées, en les classifiant. <br /> Vous avez tout à fait raison pour le sommeil: j'en avais parlé le 14 mars; moi aussi, j'ai lu de nombreux témoignages mentionnant cet élément comme fondamental et c'est pourquoi, je tente désespérément de trouver une qualité de sommeil optimale. Mais, malgré la cage de Faraday, je n'y arrive pas! Alors, c'est du Yo - yo!<br /> Vous semblez avoir un fort optimisme. Gardez - le!<br /> Bonne récupération à vous pendant vos vacances!<br /> <br /> PS: Mon beau- frère a eu la même idée que vous pour me préserver : se rendre dans les endroits où les portables ne captent pas. EN reste - t -il en France ? J'ai lu récemment que 98% du territoire était couvert...
M
Bonjour,<br /> <br /> Tout d’abord, je voulais vous remercier pour la clarté de votre blog et surtout pour la richesse des informations apportées. Depuis début février 2006, je vis un véritable cauchemar éveillé.<br /> J’ai mis plus d’un mois avant de comprendre l’origine de mes migraines sévères. En ce moment, je suis en vacances dans l’Est de la France afin de trouver un endroit où je peux enfin me reposer, car j’ai compris une chose essentielle. Pour pouvoir tenir, il est impératif de dormir dans un endroit dépourvu au maximum des ondes électromagnétiques. Sans sommeil, le corps ne peut récupérer et la descente en enfer est programmée. A court terme, je vais devoir quitter la ville des Lumières afin d’essayer de résorber mon intolérance aux champs magnétiques. Ma vie vient de basculer certes, mais je suis toujours très confiant, néanmoins, je dois quitter le bateau des plaisirs terrestres, le plus rapidement possible. Ma vie est en suspend … provisoire je l’espère !!!!<br /> <br /> Ensuite, je viens d’acheter sur Internet un appareil fiable (HF-Detektor II Pro) pour mesurer les ondes électromagnétiques. Je vous le conseille vivement.<br /> <br /> Enfin, je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que l’on pourra correspondre activement.<br /> <br /> Olive à la recherche d’un lieu où les portables ne captent pas.
C
bonjour<br /> A la lecture de vos témoignages, il me revient à l'esprit une science vieille comme le monde, née en Chine, comme la plupart des sciences anciennes : le Feng Shui !<br /> Les civilisations occidentales commencent à s'y intéresser.<br /> Je pense que le Feng Shui est une réponse à nos problèmes actuels de pollution électromagnétique. Il s'agit en effet de combiner de façon harmonieuse notre aire de vie avec notre environnement, de façon à favoriser les ondes bénéfiques et à neutraliser les ondes négatives ou maléfiques.<br /> Une orientation différente de notre lit, par exemple, l'utilisation de miroirs pour faire entrer la lumière, utiliser les pouvoirs de l'eau, afin de rendre notre cadre de vie plus sain et plus propice à notre épanouissement.<br /> Très proches de la nature et des phénomènes naturels, les Chinois d'antan avaient su créer les sciences et les arts propres à faire vivre l'Homme en harmonie avec la nature. <br /> Malheureusement, les "progrès" techniques et les sciences modernes nous ont fait perdre cette capacité à nous intégrer.<br /> C'est aujourd'hui une question de survie. Nous devons retourner à la source, si nous ne voulons pas nous auto-détruire !
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité