Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
13 mars 2006

Un été pour comprendre

Historique des événements subis (2)

[Le défilement des textes est  inversement chronologique dans cette rubrique. Le début de l'historique se trouve aussi à la date du le 7/03/06.  ]

        Les mois de juillet et d'août 2005 vont se passer à rechercher la cause de mon problème et à lire certains livres qui petit à petit vont me donner des clés.
        Maintenant que j'ai cerné d'où cela pouvait venir, je dois récolter le maximum d'informations. Début juillet, je reste persuadée que la structure électrique de l'appartement et sa situation géologique sont les seules causes. Je demande donc à des amis de pouvoir travailler dans un local associatif avec mon ordinateur car j'ai énormément de retard sur le projet que je mène. Auparavant, ayant lu que les "écrans tube" d'ordinateur émettaient des champs électromagnétiques alors que les écrans plats n'en produisaient quasiment pas, je me sépare de mon 'tube' pour acquérir un écran plat tout neuf. Soulagée de savoir que je peux travailler dans de bonnes conditions, j'installe sereine mon PC dans le local. Au moment où je l'allume, les symptômes d'écrasementdes tempes apparaissent. Ce n'est donc pas que dans l'appartement!

        Je me rends dans des locaux qui possèdent comme éclairage des mini spots reliés entre eux par une tige de métal. Je suis incapable d'y tenir plus d'une demi-heure.
        Progressivement, en me promenant dans la ville, je détecte des zones fortement polluées uniquement par la sensation d'écrasement de mon cerveau. Le plus souvent, je remarque un transformateur EDF pas très loin. Conclusion: je décide de couper totalement l'électricité chez moi et de quitter le plus longtemps possible mon appartement en journée. Ce sont les beaux jours : je passerai la majeure partie de mes journées à travailler et à répéter mes partitions dans les bois. Quand il pleut, je me réfugie à la bibliothèque, jusqu'à ce que ce lieu me devienne lui aussi problématique. En effet, j'ai pris l'habitude de consulter les ouvrages sur la thématique de l'électromagnétisme et de ses conséquences dans la salle d'étude car ces livres ne sont pas prêtés. Cette salle est équipée d'ordinateurs et de "carrés de néons" au plafond. Au mois d'Août, je suis incapable de rester sous ces néons sans avoir une pression cérébrale énorme et un déficit de concentration dû à la douleur. Je n'ai donc plus d'endroits où aller pour être au calme dans ma tête et je commence à voir avec angoisse les jours se raccourcir.

        Des éléments se mettent néanmoins progressivement en place dans ma tête quant à mes problèmes. Tout d'abord, après avoir lu le livre "L'homme électromagnétique: effet pervers et usage bénéfique des phénomènes éléctromagnétiques naturels et artificiels sur le vivant" des professeur Smith Cyril W. et Best Simon, je fais le lien entre mes problèmes de ventre permanent et le fait que mon homéopathe n'arrive pas depuis deux ans à me rééquilibrer la flore intestinale. Des études ont en effet démontré que les bactéries E.coli se multipliaient en présence de champ magnétique. Je peux toujours essayer de ramener avec des médicaments ma flore en équilibre, cela ne fonctionnera jamais tant que je serai soumise à cette pollution magnétique!
        Ensuite, des récits concernant des pathologies développées par des gens qui habitaient près de lignes haute tension ou de transfo et dont la santé s'est tout à coup améliorée une fois déménagé me fait prendre la décision d'appeler EDF pour avoir des informations. L'agence locale n'est pas au courant et me renvoie sur Paris. Il y a bien une équipe qui ferait de la recherche ... mais on n'en sait pas plus. Des techniciens se déplacent pour vérifier les lignes extérieures à l'appartement: tout est normal. On me dirige vers les Télécoms. On me signale aussi que pour l'intérieur de mon appartement, il me faut contacter un électricien.
        Après quelques recherches sur Internet et quelques échanges de mails, j'arrive à trouver un électricien capable de faire des mesures. Il viendra le 24 Août et montrera une mise à la terre défectueuse de l'appartement (6 fois la norme sanitaire- document bientôt scanné pour être en ligne) ainsi que des émissions de champs électromagnétiques 60 fois supérieurs à une conception saine au niveau des cablages. Il me précise aussi que mes convecteurs ne sont pas mis à la terre, ce qui est le cas pour tout convecteur de type N2 et qui respecte tou à fait les normes d'EDF. Pour résumé, l'appartement est tout à fait aux normes selon EDF (précisons qu'il s'agit de normes de sécurité !), mais que, par contre, d'un point de vue sanitaire, c'est une catastrophe. Vérifiant aussi les ondes telluriques, il corrobore les dires du géobiologue. Des mesures ponctuelles peuvent être prises (coût élevé) mais la problématique de la mise à la Terre ne peut pas vraiment se solutionner.

        Ne me reste plus qu'à réfléchir sur la marche à suivre. Je constate que l'on va rentrer dans une période automnale et hivernale qui va neccesiter du chauffage et surtout que mon état de santé ne va pas en s'améliorant. Je constate aussi que des douleurs vives se localisent au niveau de l'os où se trouvent les implants et que près des lignes à haute tension ou des transfo EDF, j'ai de violents maux de tête associés à une douleur dans l'os maxillaire.

        A la fin du mois d'Août, je prends donc deux décisions :

                - je vais essayer de déménager aussi vite que je peux
                - je vais demander à ce que le dentiste me retire les implants.

LES FAITS, ce jour 13 mars 2006

        Hier soir, j'ai donc mangé des huîtres à nouveau et me suis couchée après m'être massée les poignets, le plexus solaire et la colonne vertébrale de l'huile essentielle Ravensare. Je ne me suis réveillée qu'une seule fois et j'ai eu l'impression d'un sommeil régulier, certes non récupérateur mais sans ces pensées permanentes qui donnent cette impression d'être continuellement éveillée. Par contre, le réveil fut douloureux avec une sensation de pression dans la boîte crânienne et un bouillonnement type migraine. Je pense à prendre mon pouls, car j'ai l'impression que mon coeur est plus calme que d'habitude : 65 pulsation/mn allongée. C'est un peu vite mais correct.
        Je travaille 3 heures sur PC avec la casquette. Les yeux me tirent et mon attention baisse après une heure environ.
        Je prends le traitement du morathérapeuthe. Dix minutes après, j'ai la nausée et une migraine. Mes muscles cervicaux sont raides.
        A l'extérieur, je ressens certains endroits mais sans plus.
        Par contre, aux alentours de 17 heures, certaines zones deviennent intenables. Heureusement que je suis en voiture et que je peux m'en éloigner rapidement.
        J'ai pris mon violon. La concentration que cela me demande m'épuise. J'ai vraiment beaucoup de mal à retranscrire le sens des oeuvres.
       J'ai pris tout à l'heure l'homéopathie pour me désintoxiquer des métaux lourds. Cette semaine, il s'agit du Nickel, 5 granules pris en dosage korsakhovien 200 K. Aucune sensation particulière.
     Je finis de taper car je crois avoir eu ma dose de PC aujourd'hui. Ce soir, de nouveau des huîtres pour voir si la nuit sera identique à la précédente. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous avez raison. Le plus gros problème est l'isolement dans lequel nous nous trouvons car chacun cherche de son côté. C'est bien pour cela que nous en restons au point mort à l'heure actuelle.<br /> A bientôt donc.
P
Bonjour J.P, et bravo pour ce blog qui contribuera à faire connaitre l'electrosensibilité... Je suis l'auteure du dossier sur l'electrosensibilité sur Next-up, et electrosensible moi-même. <br /> N'hésitez pas me contacter si vous le souhaitez, je serais heureuse de partager nos expériences, je pense qu'il est important d'être en contact pour que les choses bougent petit à petit.<br /> L'electrosensibilité est une affection qui isole par voie de conséquence ( évitement de toute exposition aux CEM), donc il est difficile de faire entendre notre voix.<br /> A tres bientôt j'espère,<br /> Pilvi
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité