Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
14 mars 2006

De la qualité du sommeil

        Avant de prendre ma décision de rédiger ce blog, j'ai lu un grand nombre de témoignages de personnes électrosensibles. Toutes disent la même chose : leur sommeil était de très mauvaise qualité (insomnies, réveils nocturnes, endormissement difficile) . Par contre, dès qu'elles ont eu réussi à recouvrer un meilleur sommeil (le plus souvent grâce à la cage de Faraday), leur sensibilité aux ondes et champs électromagnétiques a commencé à décroître et leur santé s'est améliorée.
        Vous me direz, c'est une évidence connue de tous : tant que le sommeil n'est pas réparateur, le corps ne se repose pas. L'esprit non plus. Voilà pourquoi je cherche dans tous les sens à améliorer la qualité de mon sommeil. En effet, comme tous les électrosensibles, je me suis aperçue que mon électrosensibilité était accrue après une très mauvaise nuit alors que les débuts de matinée étaient tolérables quand la nuit était moyenne.

        Je rêve donc de sombrer dans un sommeil lourd pour récupérer!


        Pour être honnête, cela m'est arrivé une fois, début janvier 2006. Je venais juste de construire la cage de Faraday selon les indications d'un autre électrosensible. C'est en visitant son site que je me suis dit "pourquoi pas?" Il semblait tellement convaincu que je l'ai contacté pour des précisions. Il m'a été d'une aide précieuse (technique et ... morale) et je l'en remercie infiniment. La première nuit dans la cage fut catastrophique. Les symptômes étaient pire qu'en journée. J'ai dû en pleine nuit prendre mon matelas et changer de pièce. Je lui ai envoyé un mail pour lui demander si c'était normal. En fait, lui aussi avait vécu cela pendant quelques temps. Il fallait juste que je vérifie la mise à la terre de la cage. Ensuite, tout n'était question que d'adaptation progressive. J'ai persévéré.
        La deuxième nuit, l'endormissement fut pénible et mon coeur battait à plus de cent pulsations minute, allongée.Vers cinq heures du matin, j'ai soudainement perçu un changement. J'avais l'impression que de l'électricité sortait de mon corps. Une sorte de pellicule qui flottait à deux/trois centimètres de ma peau sur la totalité du corps. Ce n'était pas douloureux, seulement désagréable. Je ne sais exactement le temps que cela a duré mais je suis partie dans un sommeil d'une lourdeur incroyable. J'avais le sentiment d'être aspirée par le matelas lors de ma phase d'entrée en sommeil. Je me suis réveillée quatre heures après extrêmement détendue.
Je suis allée à l'entraînement. J'étais ravie. J'ai même fait remarqué à mon ami que j'avais retrouvé des sensations dans le maniement du bâton (une arme du Kung Fu) que je n'avais plus depuis longtemps. Le relâchement n'a duré que deux jours.

        Depuis, je n'ai plus du tout dormi correctement. Bien évidemment, j'ai cherché la cause de cette parenthèse. Je me suis posée beaucoup de questions sur les paramètres qui avaient pu être modifiés. Quand j'ai réalisé finalement que les ascenceurs avaient été en panne, tout a été clair. C'était en week-end, durant la nuit de samedi à dimanche. Les techniciens ne sont venus réparer qu'en matinée. Par conséquent, une partie de la nuit, les transformateurs qui gèrent les ascenceurs ne fonctionnaient pas. Donc, pas de champ magnétique créé. De plus étant protégée des ondes de téléphonie et des champs électriques par la cage, je n'étais plus soumise à aucun phénomène éléctromagnétique. J'ai dormi comme un bébé!

        Actuellement, les ascenceurs fonctionnent normalement. Quel est le véritable vecteur du champ magnétique qui me pose problème : le local de gestion des ascenceurs à 10 m ? le transformateur derrière ma chambre ou les cablages dans les murs? Je n'en ai aucune idée. Mais des "mesureurs" du CRIIREM  ( www.criirem.org) vont venir dans quelque temps pour vérifier les différents champs dans mon appartement.
        Il n'en reste pas moins que je voudrais récupérer par le sommeil, alors ne pouvant agir sur l'extérieur, je cherche des solutions pour l'intérieur de mon organisme.

LES FAITS, ce jour 14 mars 2006

        Ma nuit fut une fois de plus superficielle mais le réveil ne me fut pas douloureux comme les nuits précédentes. J'ai pris ma pulsation cardiaque hier soir dans la cage : 60/mn. Au réveil : 63 / mn. Au moins, il y a de l'amélioration sur le plan cardiaque.

        Pour le traitement, je suis en attente des oméga3. Donc aujourd'hui, je ne prends ni magnésium, ni oméga 3.

       Aujourd'hui, séance chez mon médecin acupuncteur. L'objectif est double : rééquilibrer mon foie et me permettre de récupérer une certaine qualité de sommeil. Au cours de la séance, les aiguilles ne se rappellent pas à moi; l'une d'elles m'a pourtant fait mal lors de la pose, sur le côté près du foie. Le médecin est satisfait de son hypothèse : l'aiguille est bien placée car le point est douloureux. L'ensemble va permettre de le dégorger. Par contre, je commence à percevoir un début d'écrasement des tempes : il utilise une projecteur de diapo pour m'envoyer de la lumière verte dans les yeux (photothérapie) et un radiateur électrique est allumé près de moi.
        Je lui parle de mon hypothèse par rapport à l'Iode. Pour lui, fatigue chronique et déficit en Iode sont liés. Seulement, la difficulté réside dans la mise au point du bon dosage car les oligoéléments sont à manier avec précaution. Il me prescrit alors un test thérapeutique avec des granions d'Iode; charge à moi de noter mes réactions sur dix jours. En quelque sorte, je dois utiliser la bonne vieille méthode  empirique : essai tous les jours, un jour sur deux, un sur trois. C'est à peu près le schéma équivalent à ce que j'avais mis en place avec les huîtres mais avec un facteur scientifique déterminant: le dosage préétabli d'Iode.
       Sortie de chez le médecin, je ressens fortement les ondes. Je remets la casquette, et pars à la bibliothèque travailler sur mon projet. Bien que déplacée et impolie (j'en suis suffisamment gênée), je garde celle - ci sur ma tête lors de mes recherches.

       Je suis partie dans les bois en fin d'après - midi et ai fait mes exercices de Qi Cong. Cela me régénère. Je garde néanmoins la casquette. Toutefois, je constate pendant une heure une amélioration par rapport à ma sensibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'intégration des liens est vraiment un plus pour le lecteur et les personnes en question !<br /> Super !
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité