Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
21 avril 2008

Quand les électrosensibles ne pourront plus aller dans les hôpitaux ...

        J'en avais entendu parler mais d'une oreille distraite. Les associations que sont Next-up, Robin des Toits, Priartem ou Criirem sont silencieux sur le sujet. Et pourtant ... ce qui se prépare dans les hôpitaux a de quoi faire peur. Mes sources sont sûres et ... de l'intérieur comme disent les journalistes !!! (personnel hospitalier et médecin directeur des hôpitaux, c'est vous dire !). Ce que je vais relater va étonner certains, d'autres trouveront tout cela normal ... "il s'agit quand même de progrès et de facilitations pour les médecins, nom d'un petit bonhomme ." Sic !

        Vous avez tous déjà entendu parler du dossier médical informatisé. Une petite "merveille" qui va permettre des économies substantielles et d'éviter erreurs médicales par redondances, par surmédications, qui va faciliter les diagnostics en connaissant les antécédents des malades, etc... Bref, que du bon ! Forcément, quand on vous présente les éléments de cette façon, que trouver à y redire ? Rien. Sauf que ...

        Sauf que l'on a oublié de vous dire que les médecins qui vont consulter votre dossier  vont le faire directement d'un ordinateur portable qui se baladera au fil de la visite du médecin dans les couloirs de l'hôpital. Forcément, pour que le dossier soit consultable, il est nécessaire qu'il soit dans une base de données d'un PC central et vous vous doutez bien que le PC portable n'aura pas de mémoires suffisantes pour conserver les dossiers médicaux de tous les patients. Donc, le PC va interroger une banque de données de bases du système informatique de l'hôpital. Logique. Et à votre avis, par quelle voie va-t-il l'interroger ?

        Allons ! Je suis sûre que vous avez trouvé facilement.

        Bienvenue au WI FI dans les hôpitaux, jusque dans les chambres des malades. Et oui ! L'investissement est énorme puisque le chantier d'équipement a été passé pour toute la France. C'est-à-dire que TOUS les hôpitaux vont être équipés. J'ai eu du mal à y croire et ai néanmoins posé la question qui gêne : " Mais, vous êtes quand même au courant des effets délétères des ondes. Les publications sont de plus en plus nombreuses". On m'a juste répondu que lorsque cela avait été décidé, la toxicité n'était pas mise en avant et que maintenant que l'équipement est en passe d'être installé, on ne va pas revenir en arrière car l'investissement est trop lourd. Quand les hôpitaux s'équipent, c'est pour une période de dix ans ! Super ! Franchement, je ne suis pas sûre de vouloir me faire soigner dans les hôpitaux à l'avenir, car en tant qu'électrosensible, je serai encore plus malade et "fermés comme le sont la majorité des médecins", je doute qu'ils soient capables d'écouter et de prendre en compte  mes arguments sur le mal-être dans leur lieu de  "haute technologie".

        Donc, si on résume : les hôpitaux s'équipent de Wi-Fi. Un hôpital, ce n'est pas comme une bibliothèque, cela ne s'arrête pas la nuit, donc on peut s'attendre à ce que les émissions d'ondes se fassent 24h/24h. Les patients en situation de faiblesse vont  prendre les doses continuellement, tout comme le personnel hospitalier. Combien vont résister ? Combien de personnels vont réagir comme dans les bibliothèques de Paris ?
       Je me demande si tous les services en seront équipés. En effet, réfléchissez. Les cardiologues et les diabétologues savent de longue date que les ondes modifient le fonctionnement des pace-makers et des pompes à insulines, puisqu'ils ont longuement discuté pour que ces éléments soient plombés afin de les protéger des émissions d'ondes. Les services d'oncologie infantile voient arriver des gamins porteurs de leucémies dont une des causes est l'absorption massive d'ondes de toutes natures. Sera-t-il raisonnable de soigner des pathologies en immergeant les patients de nouveau dans un bain d'ondes ? Alors que la ministre de la Santé, Mme Bachelot, faisait un minima de prévention à Noël dernier pour expliquer qu'il "serait mieux" de ne pas offrir des téléphones portables à des enfants de moins de 15 ans, je pense qu'il serait bon qu'elle soit en accord avec ses dires quant à la rentrée du Wi Fi dans les hôpitaux. De plus, doit-on rappeller que le décret de 2002 stipule que les antennes relais ne doivent pas être implantées à moins de trois cents mètres des zones dites sensibles (dont font partie les hôpitaux). Or, il est démontré une même nocivité pour le Wi Fi et on envisage sans complexe de l'installer directement dans les hôpitaux. Mais où va-t-on ?

        Pourquoi la société française se comporte -t-elle toujours comme une éternelle adolescente ? Alors que l'Allemagne recommande à ses citoyens de ne pas installer le Wi Fi chez eux (croyez-vous sincèrement qu'ils accèpteraient de le positionner dans les hôpitaux ?), alors que les anglais ont fait machine arrière dans les écoles en constatant la dégradation psychique des gamins, alors que les japonais s'interrogent sur le comportement apathique ou a contrario, de plus en plus violent de leurs adolescents, la France décide de continuer son comportement juvénile à risque. "Je n'ai rien à faire de ce que les adultes disent, j'expérimente moi-même quitte à me faire mal. Après, je saurai. " 
        C'est quel âge déjà la majorité ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> Je souhaiterais adresser mon témoignage en tant qu'électrosensible. Ma vie est littéralement passée du rêve au chauchemar. J'étais heureuse dans ma vie privée et professionelle, je mange bio, je vis sainement, dors et mange régulièrement, bref un esprit sain dans un corps sain. Des bornes wi-fi ont alors été installées dans mon entreprise (sans que je ne le sache car je ne dispose pas d'un ordinateur portable). Sans savoir pourquoi, j'allais de plus en plus mal, avec des maux de têtes incessants (des douleurs aux tempes insupportables) et aussi une fatigue insurmontable, malgré mes 9h de sommeil quotidiennes habituelles. J'allais à ma salle de gym et je repartais au bout de 10min car je n'arrivais pas à faire le moindre effort. J'étais complètement dévastée, et je le répète, sans aucun problème de couple, financier ou autre. Je me demandais si je ne tombais pas dans une dépression, j'ai fait une foule d'examens, tout est normal. Lors de mes congés, j'ai immédiatement remarqué que j'allais mieux, et j'ai tout de suite fait le lien avec mon lieu de travail et les bornes wi-fi. Je me heurte à l'incompréhension (voire même la moquerie) de mes collègues et supérieurs, à une prudence extrême du médecin de travail qui ne veut prendre aucune position. Mais je peux vous assurer que l'electrosensibilité est un cauchemar. Sans même encore me soucier des effets à longs terme éventuels, je pense même quitter ce travail que j'aime et très bien rémunéré, car le quotidien devient une épreuve insurmontable.
S
Après approfondissement et vérification,je suis tombée sur le forum de Next-up où une discussion très intéressante a été lancée sur le Wi Fi dans les hôpitaux. http://www.next-up.org/forum/viewtopic.php?p=112&sid=25de7646f054785ab0ab32e77b575b0b<br /> Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les dates étaient de ... 2006 !<br /> Il semblerait donc que malgré les efforts de l'infirmier qui a posé le problème à sa direction il y a deux ans, peu de choses aient évolué puisque le processus perdure sur toute la France.
O
Bonjour,<br /> <br /> Il faut savoir que le Wifi est présent depuis quelques années déjà dans certains établissements hospitaliers. J'ai passé un séjour à la clinique Saint Yves à Rennes en septembre 2006. Non seulement le wifi était présent (+ trois réseaux extérieurs accessibles), mais il y a un système DECT dans tout le bâtiment, et un suivi des malades "cardiaques" par liaison sans fil lors des tests d'effort !<br /> Pierre Le Ruz du Criirem était venu sur place, mais seulement pour prendre les mesures des transformateurs des deux néons de ma chambre qui se trouvaient au-dessus de mon lit, puisqu’il ne pouvait poas intervenir sans l’accord de la direction dans tout le bâtiment. Il était bien conscient du problème des ondes dans les hôpitaux et cliniques, et avaient fait des expertises pour les hôpitaux de Paris. (Sa visite avait permis aux personnes présentes que j’avais informées de placer leur lit au milieu de la pièce tous les soirs pour s’éloigner des transformateurs. Les maux de tête de chacun avaient de ce fait, disparus.)<br /> <br /> A Brest, dans le service qui accueille les enfants atteints de cancer, une association, (pour permettre aux enfants de pouvoir se servir de leur ordinateur portable dans le lit) a réuni la somme suffisante de manière à installer le WIFI ! A savoir qu’en plus, les chambres de ces enfants sont directement dans les faisceaux d’antennes relais situées juste en face, sur la caserne des pompiers ! Un médecin attaché au CHU de Brest, qui s'occupe de « santé environnementale » Pascal Choucroun a été informé par mes soins à plusieurs reprises, mais je ne pense pas que quelque chose ait été entrepris pour changer la situation.<br /> Ce médecin a fait partie de réunions lors du fameux Grenelle !<br /> http://www.bretagne.ecologie.gouv.fr/UserFiles/File/animation/Synthese_Grenelle_Brest_161007.pdf<br /> <br /> On peut y lire : <br /> III. Sujets non traités par l’atelier<br /> Risques naturels, champs électromagnétiques, rejets de médicaments, sols pollués,<br /> Nucléaire.<br /> <br /> Pourtant ce médecin s’est donné la peine de faire un site où elle reprend des informations sur les ondes électromagnétiques et le Wifi en particulier...<br /> http://www.chu-brest.fr/sante/sante.php?type=203&num=678&PHPSESSID=1664210b547967d5fd8dfc7b71404ea3<br /> <br /> Je pense que Next Up fera très rapidement un dossier sur le Wifi dans les hôpitaux, si ce n’est déjà fait.<br /> <br /> OED pour Apursetap
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité