Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
20 avril 2007

Réponses de candidats

        Nous voilà donc à deux jours du scrutin de la présidentielle. Bien évidemment, tous les candidats ont été énormément sollicités de part et d'autre sur des sujets divers et variés. J'ai fait partie de ces sollicitateurs et, à ce jour, n'ai reçu que trois réponses concernant l'électrosensibilité.

        Dans l'ordre de réception : Mme Buffet, M. Bayrou et Mme Royal.

       De ces trois réponses, je retiens plusieurs choses :

- toutes sont rédigées à la mode "politique", à savoir  répondre sans vraiment dire les choses telles qu'elles sont vraiment ou telles qu'ils les connaissent.

NEANMOINS :

- toutes les réponses indiquent une connaissance de la problématique de la technologie des ondes électromagnétiques , avec un plus pour Mme Buffet qui montre que son parti connaît très bien le dossier.

- deux d'entre elles sont courtes et ne font pas  référence à l'électrosensibilité, mais seulement à une "dangerosité" et une "éventuelle nocivité des ondes" pour l'organisme.

- seule, celle de M. Bayrou, a répondu clairement à l'ensemble des questions posées à la fin de ma lettre .

- les trois réponses restent prudentes quant à la réelle existence des effets néfastes des ondes pour la santé, mais abondent dans une démarche de recherche plus poussée pour faire la transparence à ce sujet.

- quant à l'existence de l'électrosensibilité, elle reste hypothétique dans les réponses mais les candidats s'engagent, dans l'éventualité de sa mise en évidence, à prendre les mesures idoines pour aboutir à une thérapeuthique.

            Je vous laisse parcourir par vous-même ces trois réponses dans les fichiers joints et vous faire une opinion quant à leur valeur.

-Réponse_MG_Buffet

- _Electrosensibilité_réponse_Royal

réponse_220307_Bayrou

Bien entendu, ces trois réponses montrent que le sujet est connu, qu'il fait débat et qu'il ne faut pas encore faire trop de vagues !

Extraits les plus parlants :

"Si actuellement plusieurs enquêtes indépendantes et internationales soulignent la dangerosité des ondes électromagnétiques sur les organismes humains, à contrario, aucune enquête officielle rigoureuse n'en a jamais prouvé l'innocuité. Dans ce contexte, le principe de précaution doit s'appliquer ..." M.G. BUFFET

"Si une pathologie était révélée comme étant la conséquence des ondes existant dans notre environnement, alors naturellement, cette maladie devrait être prise en charge" M. BAYROU

"Au nom du principe de précaution inscrit depuis 2005 dans notre Constitution, nous jugeons donc utile de développer, sur un mode parfaitement transparent, la recherche dans ce domaine pour attester éventuellement de la nocivité des ondes sur la santé." Mme ROYAL

"question 1 : Sur le caractère nocif de la technologie des ondes pour la santé, il faut sortir de l'incertitude. Nous devons connaître les risques éventuels qu'elles peuvent représenter.

question 5 : afin de sortir de l'incertitude, François Bayrou saisira, s'il est élu, des scientifiques indépendants de ces sujets et afin qu'ils établissent un état de la question. Cela pourra donner lieu à un débat national et cela permettra in fine au Parlement de trancher." M. BAYROU

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité