Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
4 septembre 2006

Reprenons ...

        Après près de deux mois d'interruption consécutifs, en majeure partie, à une recrudescence de symptômes présents au début de mon électrosensibilité, je reprends le fil de ce monologue pour continuer à témoigner et à essayer d'expliquer les éléments que notre société essaie si bien de faire passer sous silence.
        Durant ces deux mois, de nombreux événements se sont produits de ci,de là et j'ai reçu de nombreux mails m'informant des avancées ou des reculs sur le problème qui nous concerne, à savoir les ondes électromagnétiques. Donc, beaucoup d'informations sur les antennes relais et le dégât qu'elles occasionnent de plus en plus souvent. Toutefois, je me rends compte que peu d'informations circule vraiment en ce qui concerne l'électrosensibilité : en effet, étant devenu sensible aux ondes et champs électromagnétiques, les problèmes rencontrés ne se résument pas seulement aux antennes, mais à toute la technologie du "sans -fil" développée pour les appareils de communication, du PC au téléphone portable en passant par le téléphone fixe DECT, c'est-à-dire les téléphones sans fil qui sont posés sur de socles et que l'on balade de pièce en pièce sans coupure de communication.
       Et cela n'est qu'une partie des causes qui provoquent chez les électrosensibles les symptômes plus ou moins douloureux mais toujours épuisants ! Car que dire du champ électrique alternatif émis part le courant 50 Hz ? Etre obligé de couper la nuit le disjoncteur principal ou bien, pour les plus fortunés, avoir recours à des biorupteurs n'est pas une solution enviable. Certes, tout un chacun, compte tenu de la dangerosité des champs magnétiques devraient pouvoir au moins dans sa chambre à coucher, endroit à privilégier par excellence pour se régénérer, interrompre totalement le courant dans les fils afin de ne pas créer de champ magnétique. En effet, le passage du courant dans un fil engendre automatiquement un champ électromagnétique, il s'agit d'un principe physique classique. Par conséquent, cela signifie que selon notre degré de sensibilité, l'utilisation de tout appareil électrique, s'il est mal relié à la terre ou s'il ne l'est pas du tout, crée des symptômes pathologiques. Pour information, alors que la fin de l'été approche et que les températures extérieures vont lentement diminuer, il n'existe aucun chauffage électrique de type 2 (le plus couramment utilisé dans toutes les constructions ou rénovations) qui soit prévu pour être relié à la terre. Le caractère "protection de la santé"  ne fait pas partie des critères de la Norme Française. Seuls sont considérés les points sécuritaires...
        Autre information que je désirais aussi délivrer pour ce retour et qui va nous contraindre, nous les électrosensibles à bichonner nos vieux appareils, est la disparition progressive des appareils téléphoniques filaires. Pour anecdote, mon médecin devait changer son téléphone déféctueux. Il est allé dans différents magasins dont les classiques grands distributeurs et, à sa grande suprise, n'a trouvé aucun spécimen de ces "ancêtres". France Télécom en possède encore quelques exemplaires mais attention au renouvellement. Je crains que, si nous ne donnons pas de la voix pour expliquer le problème que l'on rencontre, nous ne soyons dévorés et avalés par cette technologie du sans fil. Tant pis pour nous !

        Voilà, entre autre, pourquoi, j'ai pris conscience que diffuser par blog était certes une bonne chose mais que je devais communiquer sur ce sujet auprès de toute personne que je peux rencontrer, quitte à passer pour une farfelue.

LE FAIT MAJEUR en JUILLET et AOUT 2006 : reprise de la casquette pour me protéger !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Depuis peu, une antenne relais de téléphonie mobile s'est installée à quelques mètres de notre société.<br /> Nous sommes inquiets avec notre patronne, des conséquences et nous souhaiterions que cette antenne dégage.<br /> Il semble que l'appât du gain, du propriètaire où se trouve l'emplacement de cette antenne, passe avant la "Santé" de ses voisins.<br /> <br /> SVP. veuillez signer notre pétition avec un com.<br /> Merci<br /> A bientôt.
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité