Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
20 juin 2006

Pour le principe de précaution (2)

        J'évoquais dans l'article précédent, les règles de bases du Principe de Précaution qui n'étaient pas respectées puisque "la précaution" ne venait en fait qu'après "la constatation". Parce que j'ai décidé de rédiger les éléments d'un point de vue chronologique, il s'agit d'évoquer, après le problème de l'électricité généré par les lignes haute tension,  les problèmes des ondes émises pour les nouvelles technologies de communication.

        Une fois encore, c'est le terrain qui sonne le signal d'alarme ! Une fois encore, le recul biologique n'est pas pris en considération ! "Le temps, c'est de l'argent!", n'est-ce pas messieurs les industriels ? Je passe... Une fois de plus, certains scientifiques montent au créneau et dénoncent les lacunes de leurs petits camarades.  Une fois de plus, la communauté scientifique est divisée !
         Pourtant, les premiers concernés, les plus proches de la population et de l'effet sanitaire sont les médecins. Il y a ceux qui ont des oeillères, ceux qui ne veulent pas déroger des  principes de la sainte OMS, ceux qui acceptent de s'informer et ceux qui dénoncent. J'aime assez le propos du Dr Willem, publié dans la revue de médecine naturelle  Pratique de Santé n°52, 10 juin 2006 :

"Il n'en demeure pas moins que l'on compte aujourd'hui 1,5 milliard d'abonnés au téléphone mobile dans le monde sans qu'aucune étude préalable de nuisance n'ait été faite.
Conclusion : on a mené, sans aucun contrôle, une "expérience" médicale planétaire dont on ignore encore les conséquences sur la santé."


       C'est une évidence pour ceux  qui le vivent de manière pathologique, cela l'est aussi pour les scientifiques qui ne cessent de dire "Attention ! Arrêtez ! Respectez les règles biologiques !". Cela ne semble pas l'être pour les responsables industriels et politiques.

        Voici, un extrait du rapport du CSIF-CEM (Comité scientifique sur les champs électromagnétiques) publié en 2002 et remis à jour le 1er février 2004 sur le thème "les antennes relais de la téléphonie mobile". (rédaction par le professeur Roger Santini, le biophysicien Pierre LE RUZ, Daniel Oberhausen (agrégé de Sciences Physiques), Elian Lacube (ingénieur), Richard Gautier (docteur en pharmacie) et remis à jour par le professeur Jean - Marie Danze )

"En septembre 2002, de nombreux scientifques de renommée internationale, déclarent dans la Résolution de Catania reconnaître les effets non thermiques et l'existence d'effets induits par les champs électromagnétiques pouvant être défavorables pour la santé. Ils demandent instamment à l'Organisation Mondiale pour la Santé de proposer des recommandations restrictives basées sur la santé et non sur l'intérêt des industriels de la téléphonie mobile.
[...]

Conclusion concernant les données fin 2002:
Pour l'usage des téléphones mobiles, de simples précautions sont utilisables avec en premier lieu, l'utilisation du kit piéton ou le fait de garder le moins de temps possible le téléphone à moins de 15 cm du corps. Il s'agit du propre choix de chacun , à condition d'être correctement informés.
Pour les stations-relais, personne n'a le droit de mettre la santé des populations en danger pour des raisons commerciales, et devant les incertitudes scientifiques actuelles et compte tenu des effets probablement cumulatifs des micro-ondes d'une part, et du long délai avant les résultats des études en cours d'autre part, nous demandons l'application du Principe de Précaution concernant les antennes émettrices de téléphonie mobile avec instauration d'un périmètre d'exclusion autour de toute habitation de 400 mètres, en attendant dans 10 ans, le résultat de toute enquête épidémiologique.

A la fin de 2002, les nombreuses publications permettent de faire le point sur les effets sur la santé ; il ne s'agit plus de principe de précaution, mais d'effets néfastes avérés."

        Ceci démontre que dès 2002, preuves scientifiques à l'appui, le Principe de Précaution est instamment demandé devant la dangerosité avérée du phénomène. (petit rappel : il avait déjà été émis en 1999 pour les champs magnétiques - cf article précédent).  L'OMS est alertée pour que le côté "santé" prévale sur le côté "industriel". Les faits sont là, vérifiables et indiscutables !

        Les politiques continuent  de faire la sourde oreille ! Les industriels continuent leur campagne de commercialisation à outrance en mettant en avant les progrès technologiques (indéniables) et en occultant tout sujet concernant les conséquences biologiques.

         Qui sera responsable dans les années à venir des milliers de pathologies induites ?
         Prenez garde, Mesdames et Messieurs, les preuves à charge s'accumulent de plus en plus !

         Pourquoi devrait-on en arriver à des extrêmes ? L'Homme est-il réellement si stupide ?

LES FAITS, ce jour 20 juin 2006

        Nuit très bizarre. Un début sans problème et aux alentours de cinq heures du matin, une douleur dans les orteils qui me réveille. La douleur est interne et pourtant, je ne peux toucher mes orteils sans ressentir une sorte de courant à l'intérieur. C'est étrange car cela ne correspond pas au méridien du foie qui se termine dans le gros orteil. Il s'agit ici essentiellement du majeur. A mon réveil, je vérifie le tracé des méridiens dans un livre et constate qu'il s'agit du méridien de l'estomac.  C'est une nouveauté et je n'ai pas énormément de connaissances sur lui. Je sens que je vais devoir retourner dans mes livres chinois.
        Importante sensibilité et mal de tête conséquent qui diminuent un peu avec la casquette. J'ai une tête à faire peur avec les yeux tirés et rouges.
        J'arrive toutefois à avoir une concentration suffisante pour travailler malgré une douleur latente.

LES FAITS, ce jour 19 juin 2006

        Dans l'ensemble, la nuit n'est pas catastrophique : je suis pourtant très embêtée avec ces douleurs  et ces contractions musculaires qui me réveillent. Néanmoins, j'arrive à replonger dans le sommeil. Par contre, le réveil se fait avec un mal de tête sourd qui s'intensifie quand je sors de la cage de Faraday.
       J'ai les yeux qui me tirent. Mon genou est de plus en plus douloureux. Je reste fatiguée . Dès le réveil, je mets la casquette. Je peux travailler sur PC.
        Après cinq heures non stop, je suis vidée et ressens des tressautements dans mes muscles. J'ai besoin de m'aérer l'esprit. Pourtant j'ai l'impression d'avoir reçu des "doses de champs et d'ondes" importantes et de ne pas réussir à les évacuer de mon corps.
       Réunion d'association le soir : je garde les muscles "électriques". La sensation n'est pas facile à décrire car c'est à la fois une tension, comme lorsque l'on est stressé et en même temps l'impression qu'un courant est en perpétuel mouvementnt dans les muscles. Je n'ai pas pris la casquette malheureusement. Cela va se compliquer pour moi quand il va falloir allumer les lumières. En effet, dans cet endroit, les personnes ont installé des petits spots fixés à une barre conductrice. C'est très joli, l'ambiance est agréable mais les champs électromagnétiques générés sont répartis sur toutes les barres et traversent les pièces de part en part. Ce qui fait que je me retrouve avec, si je fais une image, un nuage électrique stagnant au dessus de ma tête qui fait réception. La tension cérébrale se fait de plus en plus forte et ce n'est pas agréable.

Prise d'isothérapie, Cuprum Métallicum 200K

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité