Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
12 juin 2006

Histoire de langue...

        Cela fait deux jours que j'ai envie de vous parler de... ma langue. Et je suis sûre que vous êtes en train de vous demander pourquoi ce sujet si personnel et caché peut être si intéressant. En effet, vous ne vous amusez certainement pas à regarder votre langue dans le miroir comme vous le feriez de votre silhouette. A y regarder de plus près, les seuls moments où vous exposeriez visiblement ce muscle si puissant à l'extérieur de son antre seraient des instants où  vous auriez envie de tirer la langue à quelqu'un, par réflexe disons... enfantin, ou lorque  le médecin vous le demande.

        Voilà justement mon propos. Car effectivement, les médecins nous demandent régulièrement de leur tirer la langue... et on sait en majorité que c'est pour regarder le fond de notre gorge. Mais pas seulement ! Il regarde aussi si notre langue a changé d'aspect : couleur, dépôt pateux plus ou moins important, sécheresse... La langue est un indicateur très fiable de notre état de santé, tout comme les ongles et le blanc de l'oeil. Seulement, il y a peu de jeunes médecins -et de moins jeunes- qui le sachent encore ! Par contre, si l' on se tourne vers la culture orientale, on constate une  attention toute particulière  à ce qui nous semble des petits détails.

        La langue est un organe du système digestif qui se situe à une de ses extrémités. Oui, je sais, je ne vous apprends rien ! De même que  vous savez aussi qu'elle est très fortement irriguée et que c'est un muscle qui est capable de puissance et de résistance  au chaud remarquables. Seulement, ce que vous savez peut-être moins, c'est que la langue est le reflet de votre état digestif et surtout de l'état de votre foie !
        J'ai déjà parlé de ma langue dans quelques articles précédents car cela fait des années que j'ai une langue dite "chargée", c'est à dire avec un dépôt jaunâtre ou verdâtre plus ou moins important. Cela signifiant que mon foie est atteint  et intoxiqué (confirmation d'ailleurs par le méridien d'acupuncture de ce dernier qui est loin d'être à un niveau énergétique correct) .  Evidemment, d'un point de vue  purement occidental, mes résultats d'analyses hépatiques sont parfaitement dans les normes, ce qui amène à une conclusion de "foie sain". Ne suis-je pas en excellente santé d'après les dires du médecin régional qui m'a examiné récemment ? (article "Coriace")

       Ayant cependant  un médecin généraliste "ouvert", je blaguais avec  lui en lui  disant que je rêvais de retrouver  une langue toute rose. Un vrai rose du fond jusqu'au petit bout. Un vrai rose qui me prouverait que les toxiques qui génèrent mon état d'électrosensible  sont en train d'être éliminés.
        J'ai attendu trois jours pour être sûre, et malgré une dégradation aujourd'hui, j'ai vécu pendant deux jours pleins avec une langue TOUTE ROSE. Si j'avais eu un appareil photo, je l'aurais prise sous tous les angles tellement cela me ravissait ! J'étais une vraie gamine ! J'ai dû la regarder une bonne dizaine de fois pour être sûre qu'il n'y avait pas de changement ! Mon foie serait donc enfin en phase de guérison ! Cela ne veut pas dire qu'il est guéri car  tous les toxiques accumulés depuis des années par l'alimentation, les amalgames dentaires et les médicaments classiques sont en train d'être évacués. Une chose est sûre, c'est que ce petit foie (qui a tant à faire avec ce que nous fait ingurgiter notre société !!!) est en train de retrouver une activité plus efficace. J'ai encore un long chemin afin de recouvrer un niveau énergétique qui me permette de faire face à toutes les perturbations générées par les ondes électromagnétiques mais j'ai l'impression d'être sur la bonne voie.

        Certes, je suis plus sensible que d'autres personnes et mes cellules semblent réagir beaucoup plus intensément aux perturbations ou à une quelconque potentialité toxique. Il m'est donc important de retrouver un foie qui fasse son travail correctement afin de se préserver au mieux. La solution homéopathique (un draineur hépato-rénal) que l'on m'a prescrite (article du 20 avril 2006) est justement là pour m'aider. Il n'y a donc pas de mystère : comme je l'avais écrit dans un précédent article, puisqu'on ne peut modifier l'avancée tecnhologique galopante et ...délétère, il est nécessaire de se préserver de l'intérieur ! Pour l'instant, je n'en suis qu'à la phase de recouvrer un état sain ; me restera ensuite la lourde charge de m'y tenir ! 

LES FAITS, ce jour 12 juin 2006

        On ne peut pas dire que ma nuit se soit bien passée. Je reste objective en notant que les températures de nuit deviennent très contraignantes malgré les fenêtres ouvertes (26/27°C dans les pièces). Neanmoins, je me retrouve avec un sommeil superficiel et cette impression permanente de ne pas dormir et de toujours penser. Le point qui diffère des autres jours est que je n'ai pas mal à la tête dans la cage. Je ne me réveille pas spécialement très fatiguée mais je sens une tension qui me dérange.

        Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre mes pratiques d'hygiène de vie  par le jeûne régulier, pratique que j'avais mise de côté faute d'énergie. Je ne sais pas si c'est une bonne idéee de reprendre maintenant mais on verra le résultat. L'objectif de cela est de permettre à l'organisme de souffler, d'éliminer les toxines accumulées et de se régénérer. C'est un peu contraignant au début mais on se rend compte très vite que passer 36 h à ne pas manger n'est pas une catastrophe en soi. Le rythme que je suivais avant d'être épuisée énergétiquement était d'une fois tous les quinze jours. Je l'ai fait aujourd'hui...je verrais si je réitère dans quelques semaines.  En tout cas, ce soir, outre une sensation de faim tout à fait normal compte tenu que je n'y suis plus habituée, je ne me sens pas trop fatiguée. Par contre, fait intéressant à noter est que ma langue commence à se charger à nouveau : donc des toxiques ont de nouveau envahi le foie !

        Je passe la journée sur PC sans casquette mais je suis obligée de la reprendre ce soir car l'étau est de nouveau présent et mes yeux me tirent. Ma sensation de peu de  fatigue n'est donc que subjective. Je n'oublie pas non plus que je n'ai rien mangé de la journée, élément que l'on ne peut omettre sur le retour des symptômes, ceux-ci étant fortement liés à un état récupération ou non.

        Je me suis rendue à une réunion d'information sur l'éventuel projet d'implantation d'une antenne de téléphonie mobile  près d'une école. Electrique !!! si j'ose m'exprimer ainsi ! Mon cas a pu  intéresser certains parents... beaucoup moins la responsable de l'opérateur puisque sachant, documentation à l'appui, de quoi je parlais. J'en parlerai ultérieurement de façon plus précise.

Prise d'isothérapie 200k : stannum metallicum

LES FAITS, ce jour 11 juin2006

        Nuit avec trois réveils successifs et une impression de fatigue importante au réveil. Je me booste pour aller à l'entraînement... mais je sens que je ne vais pas être très efficace. Au contraire ! Après un "décrassage" d'une demi-heure par du Qicong, je suis capable de retrouver suffisamment d'énergie pour pratiquer mon arme avec une certaine force dans les frappes et une vitesse dans son maniement.  Je ressort régénérée.

        Je vais faire mon travail en retard sur PC durant l'après -midi mais je préfère garder la casquette.
        Je regarde régulièrement ma langue qui malgré le travail à proximité d'un champ électromagnétique fort émis par le PC reste toute rose. Est-ce que cela va tenir ? Le soir, je ressens une tension dans le corps et l'étau qui réapparaît dès que je pose la casquette. Compte tenu de la chaleur actuelle, je pense que je vais avoir du mal à dormir.

LES FAITS,  ce jour 10 juin 2006

        Bon, il semblerait que la période des nuits récupératrices ait pris fin. Je retrouve un nuit avec des réveils nocturnes et un réveil "fatigué". Elément toutefois à noter : comme la nuit précédente, il fait très chaud et nous sommes passés d'une période de température moyenne à une période de température étouffante.
        Point positif : j'en sauterai de joie ! Ma langue est toute rose. Mon foie commencerait-il enfin à recouvrer sa capacité d'exercice ?
         Elément interrogateur : en allant sur le marché, je me rends compte que je suis de nouveau sensible à certaines zones d'Angers. Le mal de tête en étau revient et la sensation de tension musculaire aussi. Je décide toutefois de ne pas porter la casquette. Il semblerait que le corps s'adapte à un certain seuil de douleur ou bien est-ce effectivement que je suis en phase de guérison et la douleur est plus supportable ? Une chose est sûre : la zone de la voie ferrée près du stade des Baumettes  est un cauchemard !

         Je ne force pas vraiment à l'entraînement, ayant ce jour plus un rôle de correction et de remise en mémoire pour les jeunes qui ont fait le stage le week-end dernier. Constat important que j'avais déjà mentionné il y a quelques jours : je retrouve mes capacités de concentration et de mémorisation, ce qui fait que le Tao complet est bien ancré, avec ses détails dans ma mémoire. On avance petit à petit !

        Soirée sans la casquette mais pas de PC et un minimum d'électricité dans l'appartement !

LES FAITS, ce jour 9 juin 2006

        Nuit moyenne avec un mal de tête persistant.
       Je préfère mettre la casquette pour le travail sur PC que j'ai à faire car j'ai besoin de toute mon attention ce soir, pour le concert. Compte tenu de la répétition d'hier soir, j'ai plutôt intérêt à être concentrée. Je suis toutefois ennuyée car mon bras gauche est relativement tendu et j'ai peur que mes doigts ne répondent pas correctement.

        Ce que j'appréhendais se produit : après une heure de concert, la fatigue me gagne et ma main gauche se ralentit. Je rate des doigtés et mon vibrato est faible. Je me surprends même à avoir des abscences de concentration : heureusement que mes doigts ont enregistré la musique ! Franchement, je ne suis pas très fière de ma prestation !

        Je retrouve des amis en centre ville : la tension commence à se relâcher. Je garde un mal de tête sourd mais ce qui m'est le plus pénible est la fatigue occulaire que je ressens. Je vais rentrer très tard ou tôt, selon où l'on se place dans la nuit, et je me rends compte que je commence à accumuler de nouveau de la fatigue. Il va falloir que je fasse  attention !

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité