Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
24 avril 2006

Compenser les effets néfastes des champs et ondes électromagnétiques

AVIS IMPORTANT : TOUT CE DONT JE VAIS PARLER A PROPOS DE TRAITEMENTS OU D'ELEMENTS QUE JE PRENDS POUR M'AIDER A GUERIR DE L'ELECTROSENSIBILITE N'EST DONNE QU'A TITRE INDICATIF ET INFORMATIF ! IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS DE PRESCRIPTION CAR JE NE SUIS PAS MEDECIN, NI DE PUBLICITE CAR JE N'AI AUCUNE ACTION DANS QUELQUE BOÎTE QUE CE SOIT. JE NE RELATE QUE MON EXPERIENCE PERSONNELLE;
LES TRAITEMENTS HOMEOPATHIQUES OU ISOTHERAPEUTHIQUES M'ONT ETE PRESCRITS PAR DES PROFESSIONNELS COMPETENTS ET LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES QUE JE PRENDS SONT LE RESULTAT DE MES RECHERCHES DANS LA LITTERATURE SCIENTIFIQUE (PUBLICATIONS,CONFERENCES...) OU TEMOIGNAGE DE PERSONNES QUE J'AI CONTACTEES PERSONNELLEMENT.
LES INFORMATIONS QUE JE DONNE SONT UNIQUEMENT LA POUR AIDER LES ELECTROSENSIBLES A S'ORIENTER DANS CETTE JUNGLE INCONNUE ET POUR LEUR PERMETTRE D'EN PARLER A LEUR MEDECIN S'IL EST OUVERT. C'EST POURQUOI TOUS MES PROPOS SONT REFERENCES.
JE NE SAURAI EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DU FAIT QU'UNE PERSONNE ESSAIE CES ELEMENTS SANS AVIS MEDICAL OU SANS AVIS DE PERSONNES PROFESSIONNELLES SENSIBILISEES A L'ELECTROSENSIBILITE.

        Les symptômes d' électrosensibilité en ce qui me concerne sont caractérisés par une atteinte du système nerveux (migraine, contraction anarchique de muscles, diminution de la concentration et effort important pour prêter attention). Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde (voir rubrique "Electrosensibilité : de quoi parle - t -on?" ). Par contre, le point commun avec les autres électrosensibles est cette fatigue importante générée par l'abscence de récupération lors des phases de sommeils et le fonctionnement plus important des organes touchés.
        Je me suis rendue compte d'une "demande accrue de mon cerveau" en certains aliments. Cela peut en effet paraître étrange de noter cette remarque mais je me suis aperçue assez tôt que j'avais un besoin important en sucre (pathologie de diabète exclue) et que mon oeil sautait régulièrement (carence en Magnésium). En fait, mon cerveau cherche à fonctionner malgré les perturbations extérieures et par conséquent augmente son activité. Ses besoins nutritionnels sont donc augmentés. Or, si physiquement, j'ai pu remarquer le manque de quelques uns, ils ne sont pas tous décelables et ce sont mes connaissances et mes lectures qui m'ont orienté vers la prise de compléments alimentaires pour compenser les effets néfastes des champs et ondes électromagnétiques.

        Tout d'abord, le fonctionnement du cerveau est basé sur trois éléments de bases  : l'oxygène (primordial), le glucose (indispensable) et le magnésium.

        Le magnésium est un oligoélément sur lequel butent encore les scientifiques quant à son fonctionnement précis au niveau cellulaire. Par contre, on sait qu'un déficit en magnésium entraîne des troubles importants, notamment au niveau de la plaque motrice ( = jonction entre les neurones et les fibres musculaires), ce qui génère des contractions musculaires anarchiques. Il est bon de savoir aussi que le mercure a la particularité de prendre la place du magnésium, d'où la synergie de prise de magnésium avec la détoxification de ce métal. Voilà pourquoi je me suis orientée  intuitivement vers la prise de magnésium. Toutefois, il semblerait que mon cerveau en fasse un consommation plus qu'importante puisque j'ai eu le symptôme clinique caractéristique d'une carence avec la paupière qui sautait. Mon médecin m'a donc prescrit un apport de magnésium associé à de la levure de bière. Il faut en effet savoir que la prise de magnésium seule n'est pas efficace car celui - ci doit être fixé. C'est le rôle des vitamines B1 et B6. D'où généralement sur le marché, la présence des deux associés : il y a les classiques MagnéB6 ou bien Spasmag que lesq médecins prescrivent. Je me suis personnellement dirigée vers un produit d'un laboratoire bio  "Omegamag" , que j'associe avec de la levure de bière (indispensable pour les viramines du groupe B).

       La prise de Magnésium s'avère donc soit nécessaire s'il y a carence, soit d'une aide importante pour permettre au cerveau de continuer à fonctionner dans les meilleures conditions.(voir traitement dans étude clinique du Pr öckerman, Suède, 1999)

       Je parlerai prochainement du calcium et des antioxydants qui sont aussi des éléments fondamentaux dans le traitement.

LES FAITS, ce jour 24 avril 2006

        Très mauvaise nuit : de nouveau cette impression de ne pas dormir et de ne faire que penser. Evidemment pas de rêves, ni de cauchemards. Je n'ai pas vraiment de punch et pourtant j'ai de la route à faire ce matin.
        Cela fait un moment déjà que je n'ai pas pris l'axe Angers / Rennes. Contrairement à celui d'Angers / Nantes, les alentours de la route ne sont pas envahis d'antennes et il m'arrive d'avoir des portions où je sens un relâchement du cerveau. Je n'ai pas mis la casquette pour conduire. Néanmoins, je ressens un mal de tête comme un casque durant toute la matinée.
        Le retour se fait avec la casquette et je me rends compte que ma concentration est meilleure pour la conduite. J'ai toutefois été obligée de m'arrêter un petit quart d'heure afin de somnoler tellement j'étais fatiguée. Je préfère ne pas prendre de risque.
        Je garde la casquette tout l'après - midi et ressens un bouillonnement comme s'il y avait une surpression. Il faut dire aujourd'hui qu'il fait lourd et que la chaleur est là. On n'y est pas encore habitué.
        Lorsque j'allume le PC, j'ai besoin d'un temps d'adaptation car l'étau se forme très vite avec une brève  douleur intense. J'ai l'impression d'avoir intégré un certain seuil de tolérance... malheureusement! Vérification de mon pouls : il est normal (66bt/mn)

        Prise de l'isothérapie Cuprum metallicum 200K, comme tous les lundis.
        Je suis aussi allée demander une nouvelle préparation de DHR à la pharmacie (généralement, elle est valable un mois.

LES FAITS, ce jour 23 avril 2006

        Toujours la même chose : la nuit n'est pas complète avec des réveils successifs et des cauchemards.
        Entraînement ce matin : j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'énergie que d'habitude. Par contre, mon coeur s'accélère très facilement.
         Dès mon retour, je remets la casquette car je ressens un mal de crâne qui m'enveloppe la tête. Je fais la sieste dans la cage de Faraday et cela me permet de récupérer.
        J'ai l'esprit plus lucide et me sens plus détendue. Ma concentration et mon jeu en violon s'en trouve plus qu'améliorés. Tant mieux : cela me permet enfin de travailler correctement les oeuvres.
        Prise d'homéopathie chromium métallicum 15CH, pour détoxification. Traitement habituel sinon. 

LES FAITS, ce jour 22 avril 2006

        Petite forme ce matin : mon coeur s'accélère au moindre effort ! Le Qi Cong va me permettre de calmer le jeu. Je récupère de l'énergie et peut m'entraîner correctement dans l'après - midi.
        Je ne mets la casquette que le soir.
        Par contre, je sens que je suis très irritable et extrêmement sensible au bruit.

LES FAITS, ce jour 21 avril 2006

         La nuit n'a pas été terrible : ce n'est plus une nouveauté !
         J'ai un rapport à lire ce matin. La concentration que cela me demande est intense et j'ai la tête enserrée dans un étau malgré la casquette et le fait que mon PC ne soit pas allumé. La zone où se situe mon bureau a été mesurée comme ayant un important champ électrique (environ 60 v/m). Pourtant, il paraît qu'avec le PC, il n'y a de toutes facons pas moyen d'avoir des chiffres plus bas. J'ai déjà essayé de changer de place mais pour l'instant, ce n'est pas la panacée. Je réfléchis à changer totalement la position des meubles et à essayer.
        Je suis crevée dans l'après - midi et mon rendement est loin d'être optimal. J'ai portée la casquette tout la journée et dès que je l'enlève, je ressens l'écrasement au niveau des tempes.
        Je voudrais pouvoir dormir pour récupérer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour ,<br /> <br /> Je souhaiterais recevoir vos infos sur les moyens de se protéger des ondes et de soigner un probléme d'électrosensibilité , ce qui est mon cas malheureusement ! Je vous remercie pour vos informations . Cordialement . Gérard Bonnet
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité