Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
20 avril 2006

Les compléments alimentaires pour la désintoxication des métaux

AVIS IMPORTANT :

TOUT CE DONT JE VAIS PARLER A PROPOS DE TRAITEMENTS OU D'ELEMENTS QUE JE PRENDS POUR M'AIDER A GUERIR DE L'ELECTROSENSIBILITE N'EST DONNE QU'A TITRE INDICATIF ET INFORMATIF ! IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS DE PRESCRIPTION CAR JE NE SUIS PAS MEDECIN, NI DE PUBLICITE CAR JE N'AI AUCUNE ACTION DANS QUELQUE BOÎTE QUE CE SOIT. JE NE RELATE QUE MON EXPERIENCE PERSONNELLE.

LES TRAITEMENTS HOMEOPATHIQUES OU ISOTHERAPEUTHIQUES M'ONT ETE PRESCRITS PAR DES PROFESSIONNELS COMPETENTS ET LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES QUE JE PRENDS SONT LE RESULTAT DE MES RECHERCHES DANS LA LITTERATURE SCIENTIFIQUE (PUBLICATIONS,CONFERENCES...) OU TEMOIGNAGES DE PERSONNES QUE J'AI CONTACTEES PERSONNELLEMENT.

LES INFORMATIONS QUE JE DONNE SONT UNIQUEMENT LA POUR AIDER LES ELECTROSENSIBLES A S'ORIENTER DANS CETTE JUNGLE INCONNUE ET POUR LEUR PERMETTRE D'EN PARLER A LEUR MEDECIN S'IL EST OUVERT. C'EST POURQUOI TOUS MES PROPOS SONT REFERENCES.

JE NE SAURAI EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DU FAIT QU'UNE PERSONNE ESSAIE CES ELEMENTS SANS AVIS MEDICAL OU SANS AVIS DE PERSONNES PROFESSIONNELLES SENSIBILISEES A L'ELECTROSENSIBILITE.

        Comme je l'ai écrit dans la rubrique "Historique des événements", mes problèmes sont survenus à la suite de problèmes dentaires. Après beaucoup de lectures, j'ai constaté que de nombreux électrosensibles l'étaient devenus suite à une intoxication aux métaux lourds, notamment présents dans les amalgames dentaires. Le rapport d'une conférence (conférence du Dr D. Klinghardt "Les métaux lourds et leurs effets sur la santé", Zürich, 14 mai 1998)  http://www.sevaonline.com (rubrique détoxification) m'a incité à faire une démarche dans la détoxification des métaux lourds de mon corps.

        Voici un extrait de ce qui est dit par le Dr Klingardt :

       "A propos du stress électromagnétique, je peux expliquer ce phénomène comme suit : les multiples dépôts de métaux lourds dans le cerveau agissent comme des micro-antennes. Il nous reste deux possiblités : soit arrêter tous les émetteurs d'ondes électromagnétiques, c'est-à-dire couper l'électricité, les lampes, les téléphones mobiles, la télévision etc..., soit nous détruisons les dépôts."

         Le morathérapeuthe qui me suit m'a effectivement confirmé l'empoisonnement progressif et ignoré que subit la majorité des gens quand ils se font poser des plombages ou des couronnes. Il m'a donc prescrit des compléments alimentaires, qui sont similaires à ce que j'avais pu lire précédemment.

        Tout d'abord, l'utilisation d'une algue, la CHORELLE. Il y a différentes sortes de produits sur le marché. L'important est surtout d'en comprendre son action. Il s'agit d'un CHELATEUR, c'est-à-dire d'un élément qui va s'associer au métal dans les tissus conjonctifs  et le piéger. Ce duo est ensuite véhiculé par le sang et est évacué par les intestins. L'efficacité de la Chlorella réside dans le grammage pris qui doit être assez important (minimum trois grammes/jour).
        Toutefois, la Chlorella ne peut agir que si les métaux sont évacués des zones de dépôts où ils se trouvent (souvent les tissus nerveux). Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir des produits en synergie qui permettent de les faire sortir (c'est l'action conjointe du traitement d'isothérapie ou d'homéopathie dont je parlerai ensuite).
        La chlorelle peut être prise en synergie avec une autre algue, la Spiruline. Le morathérapeuthe m'a conseillé un produit qu'un de ses amis, dentiste, utilise en permanence pour se désintoxiquer lui-même, le Xénosulf (laboratoire Le Stum). C'est une association de ces deux algues et de sélénium, démontrée pour l'élimination des métaux et xénotoxines de l'organisme.

         Ensuite, on peut associer à ceci l'ail de l'ours (teinture mère en homéopathie de la plante), qui est un excellent dépuratif sanguin. Personnellement, je n'ai pas supporté.

        Enfin, il faut savoir que la désintoxication est éprouvante pour le corps et que le foie et les reins doivent travailler plus que de raison. Pour ce faire, il est nécessaire de les aider par l'utilisation d'un draineur hépatorénal. Mon homéopathe m'a prescrit Nux vomica en 9 ch ( 3 granules 3 fois par jour); le morathérapeuthe une préparation homéopathique dite DHR (5 gouttes 3 fois par jour), reconnue. J'en donne la composition pour information (un médecin homéopathe confirmera son action). Afin que cela soit efficace, il est important de boire beaucoup dans la journée.
--- Chelidonium maj. 4CH, Taraxacum dens L 4CH, Carduus marianus 4CH, Cinchona succ. 4CH, Nux vomica 4CH, Berberis vulgaris 3DH, Solidago 3DH, eau distillée QSP 30ML ---

        En ce qui me concerne, j'avoue avoir eu effectivement l'impression d'évacuer des métaux. Je l'ai d'ailleurs déjà  indiqué dans d'autres articles : sensation de goût métallique en bouche alors que je n'ai plus du tout de métaux dans mes dents et présence de diarrhée.

        Dernier élément d'information : cette désintoxication est longue (jusqu'à deux, voire trois ans) et le morathérapeuthe ne m'a pas caché que les rechutes sont terribles. Le Dr Klinghardt ne se prononce pas différemment.
        Alors, j'avance petit à petit avec ce fameux YO-YO qui me sert de fil conducteur !

LES FAITS, ce jour 20 avril 2006

        Bon, cette fois, j'en ai marre ! Comme il y a cinq jours, j'ai passé ma nuit en contractions et décontractions musculaires. Je me suis couchée tôt pour lire et ai dû éteindre vers minuit. J'ai été réveillée par une crispation musculaire dans tout le corps. Les sensations sont différentes d'il y a quelques jours mais le point commun est cette périodicité de dix à quinze minutes. Tout d'abord, sensation de fourmillements dans les mains, puis impression d'être parcourue par un courant le long des muscles et enfin contraction musculaire. Cela a duré jusqu'à quatre heures du matin sans que je ne sache quelle peut être l'origine de ce cycle infernal. Il n'est pas besoin de vous dire que je suis épuisée ce matin et que je ne supporte pas la moindre once d'électricité. Mes tempes s'écrasent royalement et je dors debout.
        Autre fait marquant : j'ai aussi eu une phase de réveil avec un goût très métallique en bouche. J'ai l'impression d'avoir éliminé un peu. Effectivement, une fois de plus, j'ai de la diarrhée malgré l'argile blanche. Par contre, ma langue est de nouveau comme d'habitude : chargée sur le fond... mais a retrouvé son rose sur les 3/4 !

        Je serai bien restée chez la kiné qui ne comprend pas pourquoi, il y a deux jours, mes muscles étaient bien relâchés et qu'aujourd'hui, il y a au moins quatre ou cinq foyers de contractures ! Ses massages m'ont fait un bien fou ; dommage que ce ne soit que temporaire !

        Il fait beau : séance de Qi Cong à l'extérieur. Là encore, je me détends correctement mais cela ne dure qu'un temps !

LES FAITS, ce jour 19 avril 2006

        Etonnant ! J'ai eu l'impression d'avoir dormi pendant des jours. Pourtant, je me suis réveillée tôt. J'ai même vérifié si mon réveil ne s'était pas arrêté. Je n'ai néanmoins pas vraiment l'impression d'être totalement reposée. Fait de nouveau ennuyeux : j'ai encore une fois mal à la tête dans la cage. Je remarque une petite fissure de deux centimètres. Peut - être la cause.
        Je suis toujours barbouillée ce matin avec un mal de ventre qui me fait penser que j'ai peut-être avalé des aiguilles dans mes rêves (!!!) et j'ai une langue à faire peur. Une couche verdâtre qui tapisse la totalité de ce muscle. Le foie ne va vraiment pas bien. Donc, je ne mangerai pas de la matinée en ayant pris de l'argile blanche pour calmer l'inflammation intestinale et le draineur hépato-rénal.

        Dans l'après-midi, cela va un peu mieux. Mais je suis obligée de garder la casquette. Je n'ai pas vraiment d'énergie.
        Un repas léger ce soir et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis électrosensible ( un exemple récent une nuit entiére sans dormir un instant dans une maison équipée d'un LINKY, l'installation du mien est programmée pour dans 10 mois, Bien évidemment j'ai constaté mon électrosensibilité bien avant , mais jusqu'à ce jour cela était gérable , bientôt cela ne le sera plus ' LINKY . 5G etc ... Je suis depuis 3 ans atteint également par la maladie de lyme (Tests' ELISA ET WESTERN- BLOT) le confirment .Pour réagir , je vais m'inscrire à la rentrée à Robin des Toits ( j'ai pour premier projet de distribuer des tracts anti-linky en boite aux lettres pour cette association , puis d'organiser avec le soutien de Robin des Toits à une réunion , ouverte à tous les habitants de ma commune ! Pour moi la premiére chose à faire c'est de nous réunir , nous rencontrer , de manifester , de sortir de notre culpabilité ' du genre je ne suis pas comme tout le monde , de ne plus subir ceux par exemple qui nous ricanent au nez ( si si j'en connais , j'ai les noms ! ( rire ) Bon en gros d'essayer , pour ceux qui le peuvent encore , de ne pas se cacher comme des pestiférés et d'interpeller , réguliérement et ponctuellement les pouvoirs publics . Bien sur il est tout aussi important de trouver des solutions pour se protéger et se soigner ! L'entraide et la constitution de groupes locaux m'apparait comme une solution indispensable ! Il faut impérativement sortir de notre isolement , se rencontrer , relever la tête ( nous somment victimes et pas ZINZIN !!! ) Je vous souhaite à tous une excellente journée ! Cordialement GB
F
Bonjour,<br /> <br /> dans votre explication de désintoxication de métal vous parlez de nux vomica et vous dites également que la désintoxication est longue (deux voire 3ans)<br /> <br /> Comment avez-vous pris nux vomica? à quel intervalle? je veux dire. Telle est ma question. Personnellement je dois prendre nux vomica pour une intoxication à pulsatilla (j'en ai pris pendant un an sans interruption et je suis intoxiquée maintenant) Je ne sais pas, en prenant nux vomica, dans combien de temps je serai désintoxiquée. C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir comment prendre nux vomica à long terme. (je sais qu'il doit y avoir des interruptions - on ne peut pas prendre de l'homéopathie pendant 3 ans sans interruption) Donc si vous pouvez me dire à quel rythme vous avez pris nux vomica ça me serait très utile!!!<br /> <br /> meilleures salutations<br /> Frédérique
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité