Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
3 avril 2006

Parlons Campagne!!!

        Beaucoup de personnes à qui je peux exposer mon problème d'électrosensibilité et de difficultés à rester près des antennes de téléponie me rétorquent la même chose : mais pourquoi ne vais - je donc pas m'installer à la campagne ? Il n'y aurait pas autant d'ondes émises car la population est moins nombreuse et plus espacée. J'y avais effectivement déjà réfléchi quand je me suis décidée à déménager en décembre 2005. Mais trouver un appartement à louer en campagne relève d'un véritable défi que je n'ai pas gagné  ! Des maisons à louer, oui, il y en a ! Mais des appartements de petite taille...  Et puis, certes, il y a moins de personnes susceptibles d'émettre des ondes... mais réfléchissons, qu'est - ce qui génère le plus d'ondes éléctromagnétiques  ? Les antennes relais téléphonie, les transformateurs EDF, les lignes haute - tension...

        Avez - vous déjà regardé le paysage de nos campagnes ? Oh, c'est vrai que l'on n'y prête jamais vraiment beaucoup d'attention tant nos trajets sont minutés et bornés d'un départ et d'une arrivée.  Seulement, lorsqu'on est électrosensible, comme moi, et que tous les quatre ou cinq cents mètres, on a un étau qui serre et se déserre au niveau du crâne, on commence à fouiner du regard les espaces nous entourant. Où se trouve le ou la coupable m'imposant cette souffrance ? Et c'est là que l'on constate la propension de l'homme à changer la nature !
        On savait qu'il avait déjà une tendance à enlever le bocage, à détruire les forêts, à dévier les cours d'eau. Mais on se rend compte aussi quil a fait poussé ... du métal hors du sol. Au début, c'était de  grands pylônes reliés les uns aux autres par de jolis fils qui pendouillent dans l'air. D'accord, il faut bien conduire la fée électricité ! En plus, cela fait des perchoirs supplémentaires pour les oiseaux ! Il ne faudrait quand même pas que je sois de mauvaise foi : je l'utilise cette "fée électricité" ! Ensuite, sont apparues des barres verticales, moins hautes, avec un fil plus flexible au bout : antennes de téléphonie ! Certaines sont planquées derrière des petits bois, d'autres se trouvent au beau milieu d'un champ. Mais je crois que le plus beau de l'absence de réflexion de tous ces chercheurs de profit, c'est l'association géniale qu'ils ont eu la bonne idée de faire entre les diverses et multiples antennes de téléphonie et les châteaux d'eau ! Un, pour la discrétion, on repassera ! Deux : ondes et eau n'ont jamais vraiment fait bon ménage ! Mais voilà : il faut bien que nous communiquions les uns, les autres non ? Au fin fond de la campagne, vous devez rester reliés au monde vivant ! Et puis sans la télé et la radio, que serions nous ?
         Voyez - vous, je n'ai jamai eu de télévision, je n'ai pas de portable et je vis très bien sans ! Bien sûr, me direz- vous, j'ai internet qui me permet de communiquer et de faire ce blog. Donc, j'ai aussi besoin de ces ondes qui m'empoisonnent la vie  ! J'en ai conscience. Seulement, ce qui me met en rogne, c'est l'abscence de considération pour les êtres vivants que nous représentons, animaux et végétaux inclus, au seul son de cloche du profit. Car, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour le bien être de tous que le réseau français ou mondial se développe ! S'il y a effectivement des avantages, mesurez les inconvénients ( et je ne parle pas ici de la santé) que ces téléphones portables ont générés dans vos vie. (absence d'intimité, de moment à soi, stress permanent, individualité mise en exergue, absence du regard d'autrui...). Belle vie que l'on s'est créée là !

        Pour en  revenir au paysage de nos campagnes, où que l'on se trouve, on ne peut y échapper : elles sont là, bien visibles, émettant à tue - tête. Et quand je dis "à tue-tête", c'est que la puissance émettrice est très importante. J'ai l'impression que ma tête va exploser quand je me ballade, beaucoup plus qu'en ville.
        Alors, ville ou campagne ? Je suis cernée ! Les zones de repos se font rares ! Très rares ! Trop rares maintenant !

LES FAITS, ce jour 3 avril 2006

        Retour sur Angers par cette route que je connais bien. De deux choses l'une : soit je m'habitue, soit j'ai un peu d'amélioration dans mon état de santé. Je ressens moins la pression et je conduis sans casquette.
        Après trois heures de travail sur PC et malgré les Tourmalines, je fatigue et commence à avoir mal à la tête. Au début, je n'avais pas les muscles du cou tendus ; au bout d'une heure, j'ai de nouveau une mobilité saccadée dans le mouvement haut/bas de la tête.
        Le mal de tête persiste et s'amplifie jusqu'au soir. J'ai remis la casquette. J'ai l'impression d'avoir le cerveau  rapetissé et  prisonnier d'une chappe de plomb!

LES FAITS, ce jour 2 avril 2006

        J'arrive à tenir sans casquette le matin dans la maison de mon ami. J'ai l'esprit assez clair. Pourtant, je n'ai pas une mobilité fluide au niveau du cou.
         On part sur l'île de Noirmoutier. Naïve, je me prends à espérer que les antennes n'ont pas le droit de cité. Je déchante très vite quand une douleur me transperce le crâne sur la route principale de l'île. Outre les classiques antennes dans les champs et celles sur les châteaux d'eau, je ne peux que constater le désastre de notre technologie en arrivant sur la ville de Noirmoutier. En plein centre est érigé un magnifique pylône rouge et blanc avec une antenne qui émet sur une fréquence qui me vrille le crâne. Franchement, j'en ai marre !
        Retour maison : tout se passe bien jusqu'à environ 22h où une tension commence à me prendre au niveau des tempes. Cela durera un certain temps puis s'estompera.

LES FAITS, ce jour 1er avril 2006

        La nuit a été meilleure que la précédente. Pas de casquette dans la maison.
         Grande ballade près de la mer : je resterai pieds nus en permanence afin de me décharger le plus possible et de rester au contact de la Terre.
        Tensions classiques dans la voiture : comme je ne connais pas la région, je ne peux pas savoir où se situent les antennes. Par contre, la douleur me les fait repérer quelques centaines de mètres avant. Je devrais faire des paris :  je gagne à tous les coups ! En tout cas, les vacanciers peuvent être sereins et amener leur portable : ils ne seront pas coupés du monde ! Il y a des antennes sur tout le littoral de Vendée !

LES FAITS, ce jour 31 mars 2006 

        Quelle sale nuit ! Je n'ai pas arrêté de bouger ou plutôt d'avoir les muscles qui se contractent ou qui tressautent. C'est épuisant ! Mon ami n'a d'ailleurs pas pu plus dormir que moi ! L'humeur matinale n'est pas à la fête!
        Je vais travailler sur P C mais je serai obligée de mettre la casquette. La tension est trop forte.
        L'air frais et la ballade en début de soirée me permettront de récupérer et de pouvoir tenir  sans casquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en forme de clin d'oeil pour vous... et que les ondes vous soient favorables ce jour !!!<br /> <br /> Samie Louve
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité