Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre électrosensible au quotidien
10 mars 2006

Histoire de foie

       Il existe des techniques médicales qui permettent de rentrer à l'intérieur de l'organisme, voire de l'organe, et d'observer ce qu'il s'y passe.J'aimerais être une de ces caméras pour pouvoir entrer dans mon corps et constater in situ ce qui se passe en temps réel. J'aimerais  pouvoir y insérer un micro pour y récolter les mécontentements de nos cellules eu égard à ce que nous leur faisons subir. J'aimerais suivre leur logique d'évitement de la perturbation extérieure qui peut les amener jusqu'à se détruire. J'aimerais surtout enregistrer leur cri d'alarme autrement que par ces douleurs que nous ressentons.
        Car tel est le constat : nos organes souffrent et leur seul moyen de revendication est la douleur qu'ils nous infligent. Ces cris ne sont perçus que par notre être et toute personne autour de soi ne peut y prêter attention, si ce n'est au travers d'un changement brutal de comportement, variable selon les gens. Bel organisme que nous avons là ! Des cris intérieurs et une seule voix pour les entendre ! En tant qu'électrosensible, j'ai l'impression d'être de ces cellules qui souffrent, de crier ma douleur à une voix ( la société!!!) qui entend d'une oreille distraite  et qui ne veut pas répondre !

        Ainsi, me voici donc fourbue ce matin après avoir pratiqué une séance sportive gratuite contre mon gré cette nuit. Je pourrais applaudir encore, si je ne pratiquais pas régulièrement de sport, mais sincèrement, je n'ai pas la tête à être ravie d'un travail musculaire de cinq heures, anarchique s'il en est et joliment douloureux. J'ai les jambes et les bras mous comme après une grippe. Je suis sans énergie.
       Que s'est-il donc passé ? Au tout début, cela ressemblait à une crise de foie. Or, compte tenu du traitement que je prends, cela n'aurait pas été étonnant. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas dû à la charge médicamenteuse (du moins je ne le pense pas compte tenu du caractère homéopathique des produits... mais peut-être me trompe-je) mais plus au fait que l'organe que l'on est en train de solliciter est le foie.
       Le foie a un grand rôle dans notre organisme : il nous permet l'accès à l'énergie grâce à ses différentes fonctions digestives et en plus de cela, il détoxifie notre corps. Il fait partie des cinq organes vitaux,ce qui lui confère un statut particulier. Lorsqu'il est en souffrance, il se manisfeste par différents symptômes qui peuvent être très éloignés de la fonction digestive, comme par exemple des problèmes de genou avec un liquide de synovie insuffisant. Mais ce genre de considérations  n'est pas pris en compte dans la médecine occidentale. Par contre, la médecine orientale axe sa pratique sur les cinq organes vitaux, leur relation à l'être tout entier, ainsi que la relation de l'être avec la nature. Pratiquant le kung fu depuis plus de dix ans, je ne suis pas restée sur la voie de la pratique externe et j'ai beaucoup fait pour comprendre les voies internes énergétiques. Je ne maîtrise pas loin s'en faut cet art mais il est sûr que je m'attache à certains préceptes chinois si bénéfiques. C'est pourquoi, après avoir cherché les causes de l'électrosensibilité (j'y reviendrai plus tard) et compris que le corps devait être désintoxiqué des produits toxiques ingérés tout au long de ma vie, je sais que le traitement que je prends pour éliminer tout ceci oblige mon foie à travailler plus que de raison. De façon à lui faciliter la tâche, je prends un draineur hépato-rénal(DHR) et vais voir un accupuncteur pour qu'il  rééquilibre l'organe. Or, il s'avère que j'ai renouvelé le DHR la veille. Est - ce que mon foie n'a pas supporté un produit juste fabriqué ? Ai-je mis trop de gouttes ? Les dosages ont-ils été bien faits ? Ou tout simplement, mon foie a- t-il voulu me donner le message que la charge de travail que je lui demandais était trop importante? Je ne sais. Il n'en reste pas moins que mon mal - être après le repas ressemblait fortement à une crise de foie. Maintenant, pourquoi y a -t - il eu une évolution en tétanie musculaire? Aucune idée non plus. La seule conjecture que je peux émettre est le fait que les cellules ne réagissaient plus au cerveau mais à un autre message perturbant, ou si l'on préfère pour ne pas paraître trop ésotérique, qu'un élément perturbateur au fonctionnement normal du cerveau a interféré avec les messages cérébraux normaux et a permis d'envoyer des messages de contractions musculaires. Et force est de constater que dès que j'ai remis la casquette, mes contractions se sont progressivement arrêtées et j'ai pu entrer dans le sommeil.
        Les contractions musculaires sont régies par des courants ioniques dont celui du calcium qui a un rôle très important. Or toutes les recherches que j'ai pu lire sur le sujet (j'en parlerai aussi ultérieurement) démontrent que les perméabilités membranaires au calcium sont perturbées après soumission prolongée à des ondes électromagnétiques.
        Je ne peux malheureusement aller plus loin dans mon raisonnement quant à mes réactions de cette nuit car il me faudrait une analyse sanguine pour démontrer des variations de calcium dans mon organisme, et encore ne suis -je pas persuadée du résultat compte tenu que le phénomène se gère au niveau cellulaire. Comment montrer que la quantité intra et extra cellulaire de calclium dans mes cellules est correcte ? Cela relève de la recherche pure et je n'ai pas suffisamment poussé mes investigations dans la littérature scientifique médicale.

LES FAITS, ce jour 9 mars 2006

        Réveil à 11heures. Je suis épuisée. Mon corps est douloureux d'une souffrance que je connais bien après les entraînements de sport. J'ai passé une nuit terrible à me tordre, sans le vouloir, dans tous les sens. Je ne peux qu'être épuisée! Je suis aussi barbouillée mais je prendrai néanmoins un petit déjeuner. Je prends le mimimun du traitement (chélateur, calcium et levure de bière)
        Débordant d'énergie, je retourne me coucher!!! Mes yeux se ferment tous seuls! Pourtant, je n'arriverai pas vraiment à dormir, juste à sommeiller car j'ai encore envie de vomir. Je garde en permanence la casquette : pas très pratique au lit!
         En milieu d'après-midi, je me lève et je vais prendre l'air avec mon ami. Toujours cette sensation de nausée. Je décide de prendre du paracétamol. Cela me soulage au bout d'une demi- heure.
        J'ai deux heures de route avant de rejoindre l'orchestre pour les répétitions. Je conserve la casquette sur tout le trajet. Je n'ai pas trop la sensation de mal de tête ( effet de l'analgésique, je suppose) dans les lieux critiques,par
contre je perçois cette chaleur au niveau de mon cou et des vaisseaux sanguins, que je n'avais plus senti depuis bientôt un mois.
         Malgré ma fatigue, j'arrive à jouer à l'orchestre même si de temps en temps mon attention baisse sérieusement (couac en réponse!!!). J'ai quand même du mal à finir les deux heures!
Je rentre chez moi: je ressens la chaleur au niveau du cou.
        Ce soir, je vais dormir dans la cage de Faraday.Je prends le traitement minimum. Dès que je me couche, je ressens une forte douleur aux tempes. Par contre, mon coeur ne s'est pas accéléré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre électrosensible au quotidien
  • Témoignage au quotidien des conséquences sur ma vie, ma santé et mon comportement de la technologie des ondes électromagnétiques. Pour ouvrir les yeux à une société technologique qui a oublié le BIOLOGIQUE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité